Bureau de conseils et d'Investigations

Bureau de conseils et d'Investigations

But social :

Cette société a été constituée en vue de permettre une participation effective aux activités citoyennes d’intégration sociétale et n’a donc pas pour but de procurer aux associés un bénéfice patrimonial direct ou indirect.

Objet social :

La société a pour objet l’exercice des activités civiles d’économiste d’entreprises à l’exclusion de celles réservées par la loi aux experts-comptables, aux réviseurs d’entreprises et aux comptables. Elles relèvent également à la fois des pratiques professionnelles, de l’enseignement, de la formation et de la recherche.

Les activités sont notamment les suivantes :

- l’assistance dans le cadre de la prévention des risques des indépendants et des PME dont les diagnostics financiers et les conseils en gestion financière, en organisation de management, en politique industrielle, en aspects humains des organisations, (psychosociologie) etc. ;
- les missions diverses telles que les évaluations d’entreprises, les analyses de projet d’investissements et toutes missions relevant de l’analyse économique et/ou financière.
- évaluation et/ou participation à l'évaluation des incidences sur l'environnement et/ou des entreprises dans le cadre des enquêtes environnementales prévues pour certains projets d’urbanisation et/ou de modification de l’aménagement du territoire dont le suivit de noyaux expérimentaux ;
- l’assistance et/ou la participation directe et indirectes aux activités de promotion du travail telles que définies dans le cadre des unions professionnelles (L. 31.03.1898) et assimilées : les corporations (L. 24.04.1921, L.13.07.1951) et les ASBL de même objet

Elle pourra accomplir en Belgique ou à l’étranger, toutes opérations financières, mobilières et immobilières, ce y compris l’acquisition provisoire ou définitive de réseaux écologiques à titre de noyaux expérimentaux, ainsi que les activités de laboratoire d’idées sur les domaines ou matières liées à ses différentes activités.

Nous sommes là pour vous aider !

Le BCI peut accompagner les indépendants et les PME dans la gestion de leurs entreprises, en apportant un point de vue externe et objectif. Nos services et missions seront toujours réalisés en parfaite collaboration avec les responsables des entités économiques concernées et avec l’accord préalable de leurs professionnels du chiffre s’il échait.

Le BCI peut également se mettre au service des professionnels du chiffre pour les assister dans des matières qui ne leur sont pas spécifiquement réservées par la législation.

Naissance des entreprises et des projets

a)    Etude de la faisabilité de vos projets

b)    Aide à l’établissement d’un business plan.

c)    Elaboration de plans financiers sur trois ans : compte de résultats, bilan, tableau de trésorerie, calcul des seuils de rentabilité, des coûts moyens et marginaux

d)    Conseils pour la rédaction des statuts.

e)    Formalités de constitution : obtention du numéro d’entreprise, inscription à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE), enregistrement à la TVA.

f)     Affiliation aux assurances sociales pour indépendants.

Croissance des entreprises et des projets

a)    Elaboration de budgets et plans financiers prévisionnels.

b)    Mise en place de tableaux de bord et d’outils de contrôle.

c)    Planification des flux de trésorerie (analyse, optimalisation, etc). 

Assistance aux entreprises en difficultés.

a)    Analyse de la situation et dépistage des difficultés.

b)    Etablissement d’un plan de restructuration.

c)     Contrôle des marges et de la rentabilité.

d)    Analyse et négociation des délais de paiement clients et fournisseurs.

e)    Assistance dans le cadre des réorganisations judiciaires

f)      Accompagnement lors des convocations par un Juge enquêteur

Evaluation d’entreprises

Claude JANSSENS, le gérant bénévole du BCI est l’auteur et le coauteur de différents ouvrages et études en ce qui concerne les évaluations d’entreprises.

Claude JANSSENS, Gérant bénévole - 0471 762535

L’économiste d’entreprise possède un cursus académique lui donnant la rigueur et l’esprit critique d’une formation universitaire de qualité complété d’une expérience et d’un expérientiel qui lui accordent un savoir-faire réel, une maîtrise des connaissances, méthodes et outils des différentes disciplines de la gestion (finance, marketing, psychosociologie des organisations, ressources humaines, stratégie, organisation, gestion des opérations, droit des affaires, etc.) et leur intégration dans une perspective inter-fonctionnelle. Il possède en outre une bonne connaissance de l’environnement des entités qui concerne ses activités.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.12 | 19:32
FETE NATIONALE a reçu 1
28.11 | 11:43
JANSSENS-BOUVIN a reçu 1
25.11 | 23:53
DVS CITOYEN ACTIF a reçu 3
23.11 | 05:21
LE FORMATEUR a reçu 3
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE