AFFAIRES INTERNES DIVERSES

LE BOSQUET DU BOIS DE LA RESPE

 

Le Bosquet du Bois de la Respe à Aiseau est une petite propriété boisée appartenant à Claude JANSSENS, il s'agit d'un bosquet de vingt ares douze centiares constitué de deux parcelles l’une neuf ares sept centiares trente huit décimètres carrés en vue de sa sauvegarde sis au lieu-dit  « Bois Communal de la Respe », cadastré ou l’ayant été section A numéro 294 C 13, et d’une parcelle de onze ares cinq centiares sis au lieu-dit « Bois communal de la Respe », cadastrée section A, numéro 294/F/10, jouxtant la parcelle section A 294 C 13.

Dans le cadre de la protection du réseau écologique du Bois de la Respe à Aiseau, il fait l'objet d'une convention de mise en dispositions avec le BCI SCivCSC : BCI

AYSAVELMARK

AYSAVELMARK est un jeu de rôle d’essais

Il s’agit d’un jeu de rôle de type « grandeur nature » (GN) , parfois désigné comme jeu de rôle « en live » ou semi-réel est une forme de jeu dans laquelle les joueurs réalisent physiquement les actions de leur personnage. Le participant incarne un personnage au sein d'un univers fictif, et interagit avec d'autres personnages joués. A l'identique du jeu de rôle sur table, le succès des actions des joueurs est évalué par des règles de jeu, ou bien déterminé par le consensus entre joueurs. Les éléments de l'univers de jeu et les règles sont déterminés par des organisateurs.

Ce jeu est conçu comme une activité de divertissement orientée vers l’éventuelle possibilité de transposition de tous ou partie de celui-ci dans les activités d’intégrations sociétales avec les adaptations de formes voulues.

Essais de grandes armoiries

En 1, un écu d’azur à un lion léopardé, armé et lampassé de gueules, accompagné en pointe d’un rameau fruité d’olivier, l'un et l'autre d'or, qui est JANSSENS, En 2, d’azur à un lion léopardé, armé et lampassé de gueules, accompagné en pointe d’un rameau fruité d’olivier, l'un et l'autre d'or, au chef d'or à un trébuchet de sable soutenu d'une clef du même, qui est BCI SCivSCS, En 3, d’azur à un lion léopardé, armé et lampassé de gueules, accompagné en pointe d’un rameau fruité d’olivier, l'un et l'autre d'or, au chef parti de sable et de gueules à un tilleul d'or, qui est BBR. En 4, d'azur à une fleur de lys d’or au pied patté (qui est Aarschot), chargé d’une quintefeuille de gueules (qui est  Arenberg aux émaux inversés), le tout qui est JANSSENS-BOUVIN. En 5, d'or à une quintefeuille de gueules boutonnée du champ. L’écu surmonté d’un heaume d’argent grillé et colleté, doublé et attaché de gueules, aux bourrelet et lambrequins d’azur et d’or. Cimier : une fleur de lys d’or au pied patté chargée d’une quintefeuille de gueules derrière laquelle passe un listel parti d'or et de gueules. Ordres et décorations : En sautoir autour de l’écu, sous lequel sort en chevron une écharpe tricolore de magistrat, un collier formé d’une passementerie amarante, ornée de neuf écussons dorés de forme octogonale avec, en leur centre, une tête de lion, au pendentif doré et émaillé formé d’un marteau d’émail noir et rouge, accosté de deux gerbes d’épis de blé formant la lettre « A » du Roi Albert Ier. Une croix ordonnance d’officier de l’Ordre de la Couronne suspendue à l’écu passe sous le listel de la devise et une épitoge écarlate, à deux rangs d’hermine, attachée derrière l’écu pend à senestre le long de celui-ci. Devise : sur un listel d'azur en lettres d'or « Fovendi Laboris et Aequitas » (en faveur du travail et de l’équité ou maintien du travail et de l’équité).  SES ARMOIRIES

TITULATURE COMPLETE

 

Claude JANSSENS, Lauréat du Travail, Officier de l’ordre de la Couronne, Chevalier de l’ordre de Léopold, Chevalier de l’ordre de Léopold II, Juge consulaire honoraire, Doyen d’honneur émérite du Travail des professions comptables et fiscales, Propriétaire à Aiseau, Juge consulaire suppléant au Tribunal de Commerce de Namur, Economiste d'entreprises, Licencié en sciences économiques appliquées, Mensan, Collier de Doyen d’honneur du Travail, Décoration du Travail de première classe, Insigne d’honneur d’or de Lauréat du Travail, Membre du Carnet Mondain, Vice-président du Rôle honoraire de corporation, Membre protecteur de la Corporation des métiers des la comptabilité et de la fiscalité en Basse-Sambre et du canton de Fosses-la-Ville (2016), Membre de la Société archéologique de Namur, Membre de la Société d'économie politique de Belgique, Second suppléant du CCATM d'AIseau-Presles, Héraldiste et généalogiste amateur, Social laird of Lochaber.

 

Préséance des lettres post-nominales de titulature

'ordre dans lequel les lettres post-nominales suivent le nom est décidé par des règles, qui peuvent varier d'une région à l'autre.

01

Noblesse

02

Titres et rangs (ordres nationaux)

03

Statuts (éméritat et honorariat officiels, professions, mandats sociaux, mandats ou activités avec rang protocolaire)

04

Grade universitaire  (ce y compris le Bachelor)

05

Ordre(s) religieux 

06

Appartenance à des sociétés savantes, des académies ou des institutions professionnelles 

07

Appartenance aux forces armées

08

 Citoyens actifs (militant politique, militant syndical, démocratie participative) :

09

Distinctions honorifiques officielles 

10

Membre de cercles distinctifs 

11

Honorariat privé et  distinctions associatives

12

Sociétaire et autres qualifications 

 

01     Noblesse :

Pas d’application

02    Titres et rangs :

Officier de l'ordre de la Couronne, Chevalier de l'ordre de Léopold, Chevalier de l'ordre de Léopold II

03     Statuts :

Juge consulaire honoraire, Doyen d’honneur émérite du Travail des professions comptables et fiscales, Juge consulaire suppléant, Economiste d'entreprises, Propriétaire à Aiseau, Pensionné.

04     Grade universitaire :

Licencié en sciences économiques appliquées = LSEA

05     Ordre(s) religieux :

Pas d’application

06     Appartenance à des sociétés savantes, des académies ou des institutions professionnelles :

Lauréat du Travail, Membre de la SR d’économie politique, Membre de la Société archéologique de Namur

07    Appartenance aux forces armées

Plus actuellement

08     Citoyens actifs (militant politique, militant syndical, démocratie participative) :

Second membre suppléant du CCATM d’Aiseau-Presles

09  Distinctions honorifiques officielles :

Collier de Doyen d'honneur du Travail, Décoré  du Travail de première classe, Insigne d’honneur d’or de Lauréat du Travail

10     Membre de cercles distinctifs :

Mensan,  Membre du Carnet Mondain

11    Honorariat privé et  distinctions associatives :

Chef d'armes des JANSSENS (Langdorp den Savel, Bunsbeek, Aiseau), Vice-président du Rôle honoraire de corporation, chevalier de l’ordre de la Croix belge.

12     Sociétaire et autres qualifications :

Laird of Lochaber

TITULATURE

Titulature suivant la préséance post-nominale

 

 

Claude JANSSENS,  Officier de l'ordre de la Couronne, Chevalier de l'ordre de Léopold, Chevalier de l'ordre de Léopold II, Juge consulaire honoraire, Doyen d’honneur émérite du Travail des professions comptables et fiscales, Propriétaire à Aiseau, Juge consulaire suppléant, Economiste d'entreprises, Licencié en sciences économiques appliquées, Lauréat du Travail, Membre de la SR d’économie politique, Membre de la Société archéologique de Namur, Second membre suppléant du CCATM d’Aiseau-Presles, Collier de Doyen d'honneur du Travail, Décoré  du Travail de première classe, Insigne d’honneur d’or de Lauréat du Travail, Mensan, Membre du Carnet Mondain, Chef d'armes des JANSSENS ( Langdorp den Savel, Bunsbeek, Aiseau), Vice-président du Rôle honoraire de corporation,  Social Laird of Lochaber.

 

 

Titulature suivant la préséance post-nominale en abrégé

 

 

Claude JANSSENS,  Off. OC, Che. OL, Che. OLII, Juge consulaire honoraire, Doyen d’honneur émérite du Travail des professions comptables et fiscales, Propriétaire à Aiseau, Juge consulaire suppléant, Economiste d'entreprises, Licencié en sciences économiques appliquées, Lauréat du Travail, Membre de la SR d’économie politique, Membre de la Société archéologique de Namur, Second membre suppléant du CCATM d’Aiseau-Presles, Collier de Doyen d'honneur du Travail, Décoré  du Travail de première classe, Insigne d’honneur d’or de Lauréat du Travail, M’s, Chef d'armes des JANSSENS (Langdorp den Savel, Bunsbeek, Aiseau), Membre du Carnet Mondain, Vice-président du Rôle honoraire de corporation,  Che. OCB, Social Laird of Lochaber,

 

 

Titulature usuelle suivant la préséance post-nominale

 

Claude JANSSENS, Off OC, Doyen d’honneur émérite du Travail des professions comptables et fiscales, Juge consulaire honoraire, LSEA, M's.

GENEALOGIE

JANSSENS (Langdorp den Savel, Bunsbeek, Aiseau) :

La généalogie de notre famille sur http://gw.geneanet.org/jclaude10_w?i=81&type=tree a été sabotée et les quatre dernières générations ont été effacées. Elle ne sera pas remise à jour!

La version officielle est bien sauvegardée voire déposée.

 

 

DETAILS LIES A LA TITULATURE

Titres légaux

Titre de Lauréat du Travail de Belgique (1983), Dignité et mandat de Doyen d’Honneur du Travail (2006/2012), Juge consulaire (2004/2014), Juge consulaire suppléant (2014/), Juge consulaire honoraire (2014)

Titre académique

Licencié en sciences économiques appliquées (1986)

Agréation professionnelle

Expert-comptable (1987/2014)

Professions et mandats liés

Employé et cadre (1962/1987), Expert-comptable et cadre (1987/1991), Expert-comptable et cadre de direction (1991/1994), Expert-comptable associé (1994/1996), Expert-comptable indépendant et socioprofessionnel (1997/2012), Chargé d’enseignement (1994/1996, 2000/2003), Juge consulaire (2004/2014), Pensionné (2012), Juge consulaire suppléant (2014/), Directeur administratif part-time (2014/2015).

Bénévolat

Animateur socioculturel dont Président de l’UNICEF/Basse-Sambre (1965/1974) etc., Socioprofessionnel (1991/) dont Vice-président du CO du CMCF BS (2004/), secrétaire du comité de la saint Mattthieu (2004/), gérant bénévole de BCI SCiv SCS Economiste d’entreprises (2013/) ainsi que formateur et/ou conseiller auprès de la SR OECCBB , formateur auprès du CMCF FOP, Président de Jury d'examens (2006/). Activités citoyennes mineures dont : CCAPH (2003/2015), CCATM (2003/).

Rang dans les ordres nationaux

Officier de l’ordre de la Couronne (2013), Chevalier de l’ordre de Léopold (2001), Chevalier de l’ordre de Léopold II (1991), Médaille d’or de l’ordre de la Couronne (1998/2013)

Décorations du Travail

Décoration du Travail de première classe (1992), Décoration de deuxième classe (1987/1992)

Insignes d’Honneur du Travail

Collier de Doyen d’Honneur du Travail des professions comptables et fiscales (2006), Insigne d’Honneur d’or de Lauréat du Travail du secteur comptabilité, groupe experts-comptables (1997), Insigne d’Honneur d’argent de Lauréat du Travail du secteur comptabilité, groupe experts-comptables (1991/1997), Insigne d’Honneur de bronze du secteur verrier (1983/1991) catégorie employé.

Rang protocolaire civil

Membre du Tribunal de Commerce : 148 (2004/)

Eméritat et honorariat officiels

Doyen d’Honneur Emérite du Travail des professions comptables et fiscales (16/10/2012), Juge consulaire honoraire (2014).

Cercles et ordres distinctifs

Membre du Carnet Mondain (1994/) – parrain : Charles Louis Prince de Merode. Mensan (1989) =  M’s, titulaire d’armoiries officielles : arrêté d'enregistrement du 15 avril 2015 et publication M.B. du 28 mai 2015, 2015029235.

Honorariat corporatif

Vice-président Rôle de la corporation des métiers des la comptabilité et de la fiscalité en Basse-Sambre et du canton de Fosses-la-Ville (2016).

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.10 | 14:06
CHEMIN DU ROTON a reçu 17
03.10 | 09:58
24.08 | 07:59
JUGE CONSULAIRE a reçu 2
24.08 | 07:58
FORMATEUR a reçu 2
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE