PHOTOGRAPHIES - LA FAUNE DU REBRA

Il symbolise à merveille la fragilité des réseaux écologiques.

J’habite la grande haie avec mes petits. On m’attribue souvent les larcins des fouines, alors que je vous protège de la prolifération des rongeurs. Contrairement à l’image née des légendes je suis omnivore, comme vous : je mange près de 50% de fruits, mais j’adore les campagnols et autres rongeurs et à l’occasion un bon lapin. Vraiment comme vous

J’habite également la grande haie qui est primordiale au maintien de mon espère. J’ai besoin de moyen de communication pour la survie de mon espèce.

Couleuvre à collier Ce serpent inoffensif est surtout présent au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il est localement abondant, surtout aux abords des vallées où il trouve ces proies préférentielles (amphibiens et poissons). Cette couleuvre est en régression, notamment suite au manque de sites propices à la ponte (tas de matière organique en décomposition à proximité des sites de nourrissage).

Il m’arrive très tôt le matin d’emprunter la haie afin d’aller me nourrir. Il m’arrive même de partager le pain de vos moutons. Cette année, j'ai fait mes jeunes dans cette grande haie.

Geai des chênes

Mésange charbonnière

Moi je viens glaner derrière le bosquet pour ensuite retourner au bois.

Le pigeon ramier (Columba palumbus) ou palombe est la plus grande et la plus commune des espèces de pigeons européens : il pèse de 460 à 570 grammes, son envergure est de 75 à 80 centimètres et a une longueur de 40 à 42 centimètres.

Grimpereau des bois

Discret mais bien présent !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.12 | 19:32
FETE NATIONALE a reçu 1
28.11 | 11:43
JANSSENS-BOUVIN a reçu 1
25.11 | 23:53
DVS CITOYEN ACTIF a reçu 3
23.11 | 05:21
LE FORMATEUR a reçu 3
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE